L’enquête est donc engagée et, concernant le Chanoine Boursier, par une publication officielle dans l’Église à Lyon, (numéro 16, de décembre 2018), Chantal Chaussard, chancelier du diocèse, la rendue publique.

Dans cette phase initiale il importe de faire connaître le serviteur de Dieu de manière plus approfondie. Pour cela il est important de « communiquer » . Ainsi, dans un premier temps, cinq mille images relatives à la « cause » ont été imprimées et vont être diffusées (juin 2019), notamment, et dans un premier temps, dans les paroisses où est passé l’abbé Boursier soit comme vicaire, à Dolomieu et à la Nativité de Villeurbanne, soit comme curé à sainte Thérèse. Un site dédié à sa béatification devrait voir le jour avant la fin de l’année. D’autres manifestations pourraient êtres envisagées (presse, conférences …), un documentaire vidéo de 40 minutes a été tourné en 2017 qui peut être diffusé auprès des communautés sur demande (Christian Simon / 06 63 00 26 25)

Au long de l’enquête ainsi initiée, le recours à l’abbé Boursier est également sollicité. Le Diocèse a autorisé la prière pour obtenir son intercession. Cette prière est dorénavant celle de tous ceux qui portent cette intention dans leur cœur, heureux de sentir proche ce témoin de la foi, qui, déjà, invite à vivre dans l’Espérance.

Voici la prière adressée à Dieu par notre paroisse pour la béatification de François Boursier: